PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
La team recherche des personnes motivées pour de la trad, du time et du check ( explications des différents postes ici)
Ainsi qu'un ou deux modérateurs ^^

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naranja74

MessageSujet: Présentation   Mer 17 Sep - 17:07

Bonjour!

Prénom: Christine
Date de naissance: 15/03/1974, oui je sais, ça fait 40 ans aaah
Film ou drama favoris: ça c'est une question très difficile....il y en a tellement...pour les films je dirais "Once in a summer" et "I saw the devil" car j'adore Lee Byung Hun. J'ai aussi beaucoup aimé "Always", "the man from nowhere", "The commitment".... Pour les séries: "Iris", "Bloody Monday", "Last Cindarella", "Boku ga ita jikan" ....
Chanteur(s) ou groupes préféré(s): la liste serait trop longue...j'aime autant la pop que le rock, j'adore Big Bang et individuellement ce que font G Dragon et Taeyang et sinon c'est plutôt One Ok Rock, L'arc-en-Ciel, X Japan, Andymori; j'adore Yutaka Ozaki aussi....
Chanteuse(s) ou groupes préférée(s): curieusement je n'écoute pas trop de voix féminines, même en dehors de la musique "asiatique"
Ce que tu aimes: les langues étrangères, la course à pied, cuisiner, lire, les chats, le riz et les plats (très) épicés,
Ce que tu détestes: les gens hypocrites
Passe temps préférés: écouter de la musique, courir
Chanson favorite: ça change en fonction de l'humeur....
Acteur(s) favori(s): Lee Byung Hun, Won Bin, So ji Sub, Miura Haruma, Takeru Sato, Nahohito Fujiki
Actrice(s) favorite(s): Ryoko Shinohara
Mangas/Anime? Si oui lesquels: j'ai adoré l'attaque des titans
Comment as tu découvert les dramas ? : Alors c'est un concours de circonstances en deux étapes:
- étape 1: ça fait 25 ans que je veux apprendre le japonais et je n'ai jamais eu le temps. Enfin, j'ai pu commencer il y a environ 2 ans avec le CNED
- étape 2: la faute de mon mari qui m'a "forcée" à aller voir GI Joe avec l'enchaînement fatal: découverte de Lee Byunh Hun > recherche d'autres films avec cet acteur > puis autres films coréen...puis ha tiens c'est pas bête d'aller aussi voir des films en japonais pour progresser....
As-tu déjà visité un pays asiatique? Si oui lequel? : malheureusement aucun, quand j'étais plus jeune, j'ai eu la chance d'accueillir 3 fois ma correspondante japonaise avec laquelle je suis toujours amie
Quel Pays asiatique aimerais-tu visiter? : Japon et Corée
Comment as-tu découvert le forum ? en recherchant un film
As tu lu et signé les règles du forum ?: oui
Une dernière chose a nous dire ? J'ai contaminé mon mari qui contamine à son tour ses collègues de travail avec les films et la musique en provenance de Corée et du Japon...oui c'est viral tout ça.
Sinon je suis traductrice. J'ai eu la chance d'apprendre 3 langues étrangères en une quinzaine d'années. Je m'étais lancé 3 défis pour mes 40 ans: avoir ma maison (c'est fait), courir un marathon (ce sera mon 3ème cette année) et apprendre le japonais (j'ai commencé l'an dernier). Maintenant, je me dis que je peux bien rêver d'apprendre 3 langues supplémentaires dans les 15 ans à venir: Japonais, coréen et pour la troisième on verra, chinois ou turc.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 18 Sep - 8:03

C'est avec grand plaisir que je viens à ta rencontre Naranja74, pour te souhaiter la BIENVENUE dans le bel Univers de
ASIA SUN.

La TEAM de ce forum est vraiment sympathique, et je pense que tout comme moi, tu te plairas en ce lieu.

Je lis que tu es vraiment douée en apprentissage des langues étrangères, mon rêve !! J'aurai bien aimé avoir ce don.
J'ai réussi, tout de même à apprendre l'anglais toute seule, et cela n'a pas été facile, avec de la volonté j'y suis arrivée.
Tous mes encouragements pour tes cours de japonais !!

Passe une EXCELLENTE JOURNEE Naranja74 et bonne découverte du
Fofo.
naranja74

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 19 Sep - 10:08

Merci pour l'accueil et les encouragements!

Je ferai un petit tour du forum dès que j'aurai un peu de temps libre, je pense que je vais trouver beaucoup d'info!
kuuipo31

Féminin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 19 Sep - 14:09

Bienvenu à toi !!
C'est une présentation bien complète fouet
Ouah eh bien on peut dire que tu as biens réussi, atteindre ces objectifs comme ça c'est vraiment exceptionnel !!
Alors c'est les films qui t'ont attirés ici ? Pas les dramas ? Etrange c'est rarement le cas !!
Si jamais tu veux t’entraîner en traduisant pour nous ou simplement participer à la team tu es la bienvenue !!
Tu as déjà rencontré boubouille, que j'essaie de débaucher depuis un moment ^^
J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur notre fo fusé

Bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous !

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Sep - 6:46

Rebonjour,

Quelques précisions....oui je recherchais Hotaru no Hikari!

Et aussi, finalement pour les voix féminines, j'aime bien Ayumi Hamasaki même su je n'ai pas encore tout écouté.

J'aurais bien aimé participé mais je ne traduis pas (encore) le japonais et surtout je fais déjà de 8 à 10h de trad/jour pour le boulot donc je ne pense qu'à faire autre chose après!

lol!
kuuipo31

Féminin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Sep - 15:02

Lol oui je comprends ^^

Féminin Messages : 3697

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 26 Sep - 10:17

Bonjour Naranja74
et

- On ne connait jamais vraiment celui qui fait route avec soi -